Prologue:
Un verre d'eau (hommage au grand M...), c'est peu être un détail pour vous ...Week-end du 9 de Julio (d'Alsace et non Iglesias) à Buenos Aires c'est profiter de l'hiver austral. En prime c'est un WE prolongé. Juin 2018 j'ai des mimiles QR qui périment et mon statut emerald qui fout le camp. Je peux réserver des billets QR en 5eme liberté entre EZE et GRU sans me ruiner mais Sao Paulo c'est intéressant comme disons .......................... (merci de mettre la ville de votre choix; moi les emmerdes les procès d'intention et autres j'en ai ma claque). On se reprend Sao Paulo est une ville touristiquement assez peu intéressante. Il se trouve que depuis 35 ans et un film en noir et blanc dont je n'arrive pas à retrouver le titre mais qui comportait dans sans bande son "La rua Madureira" de ce génie qu'était Nino Ferrer ... www.youtube.com/watch?v=wASTFv7XZ1E j'ai envie de voir de mes yeux Ouro Preto. Pour celà je rajoute un billet LATAM qui présentait l'intérêt d'offrir une correspondance à mon goût pour l'itineraire retour. L'aéroport de désserte est Confins (Belo Horizonte) non je n'irais pas au stade verser une larme sur un magnifique 1-7 en demi-finale de la coupe du monde de football 2014 ! L'aéroport a bénéficié d'un agrandissement en 2015 et semble surdimentionné
Arrivé trop tôt prévoyant des difficultés de circulation (environ 150 km dont la traversée de Belo Horizonte (troisième agglo du Brésil tout de même et peu gâtée par les dieux de Brasilia).
Peu de trafic
L'embarquement est lancé dans les temps
Ouch et pourtant c'est le rang 3
On s'aligne à l'heure.
Désert
Minas gerais devenu terre d'élevage.
Remplissage 100%
Oui les péages autoroutiers s'exportent
Explorons la pochette
Du BOB
Aeroport de Divinopolis
Un fazendeiro aviateur!
Ce verre d'eau fût arraché de haute lutte: rien n'est offert!
Début de descente
Jeu de brumes vers GRU
On touche à l'heure avec le dernier arrivé sur le segment vieux monde- Brésil-Argentine venu avec de grandes ambitions on est déjà passé de 7 vols semaine à 5 puis 3 (pourtant les remplissages sont bons).
CRJ 200 de Amaszonas Paraguay au départ en 2015 joint-venture Air Nostrum Amaszonas Bolivie elle se nomme Paranair depuis fin 2018.
Débarquement en paxbus au terminal1 qui nous dépose direct au terminal3 un cheminement assez confus et long et nous voici à l' Executive lounge utilisé par EK QR AF KL et AZ en plus des porteurs de cartes.
En fait c'est un très bon lounge egalant le LATAM car moins fréquenté et surclassant le Star alliance de beaucoup.
Un petit aperçu de Ouro Preto et de Mariana
Pas de bonus hotelier s'agissant d'un hôtel pour adulte ce qui est une solution offrant un excellent rapport qualité prix au Brésil


10 Comments
ReplyMerci pour ce TR et ce Bonus Jerome. Encore du BOB. C'est vraiment navrant ces cies qui n'offrent que du BOB.
ReplyTon vol ne fait effectivement pas bander !
ReplyUn plaisir de te lire l'ami. Merci pour ce TR exotique.
ReplySalut Jérôme et merci pour ce reportage qui me rappelle ma visite dans ce charmant coin du Brésil.
Je trouve que proposer BOB sur un vol intérieur est un peu mesquine mais je suppose que tout le monde aime suivre l'exemple des compagnies américaines.
Superbe bonus. Ouro Preto est un lieu photogénique et charmant.
ReplyMerci Jérôme pour ce TR et ce sympathique bonus.
A bord, pitch serré et BoB ne rendent pas le vol agréable.
A+
ReplyMerci pour le report et le bonus !
ReplyHello Jérôme et merci pour ce TR qui change de notre quotidien.
Pas terrible du tout mais le vol fait le job en allant de A vers B on va dire que c'est déjà ca!
De très belle photos comme et un bonus sympa comme d'hab.
Login to post a comment.