Prologue:
Tout d'abord un petit aparté que je suis te,té paraphrasant un "grand" d'intituler "ma part de vérité".Le 13/11/17 deux abrutis, paraphrasaient le pseudo que j'avais à l'époque sur le site "d'à côté" ; le mien étant Sarah Poutou (puisque j'avais suicidé saraoutou en réaction à la censure d'un de mes reportages), ils avaient plein d'humour créé ex-nihilo un saramone69.
Avec ce pseudo,ils ont des heures durant déversé un tas d'insanités et de propos orduriers, homophobes et autres sur ledit site.
Le soir, il m'est alors impossible de me connecter, et j'apprends que j'ai été viré.
Visiblement les informaticiens de ce site ne savent pas traquer une IP, ni même voir que les miennes sont fixes.
Je passe sur les mails de propos orduriers envoyé par un responsable du site, le Commandeur restant coi.
Plus idiots que des collégiens je ne tarde pas à apprendre l'identité des garnements...
Toujours est-il que 17 mois plus tard, ils sont toujours "blancs comme neige" sur ce site et moi au meilleur soupçonné quand je ne suis pas accusé et ou condamné.
Le gamin, auteur de cette "plaisanterie potache",a longtemps prétendu être "mon ami; me défendre..." il devait même "faire péter la baraque"...Ignorant qu'il est des choses humaines,il prétend être responsable de rien et ne comprends absolument pas pourquoi je ne souhaite pas échanger avec lui.
Tardivement il me présente des excuses voici 2 semaines, alors qu'il faudrait que je lui pardonne,les excuses pour moi se rapportent à une faute vénielle.
De nouveau ce week-end il revient à l'attaque, vexé que je coupe notre inutile conversation en messages privés,il s'est depuis répandu en invectives et imprécations sur les réseaux sociaux;prétendant même aller jusqu'à "me détruire" et me casser la gueule.
J'ajouterai qu'il a "tiré" à plusieurs reprises, ce spécialiste du beso negro, sur Thomas qui me semble-t-il avait fait preuve d'une grande générosité l'invitant à se saouler dans un des salons offrant les meilleurs champagnes.
C'est la vie et il y a vraiment de sinistres individus!
Revenons à nos moutons...
Dutch Dakota Association est un groupe de passionnés principalement pilotes de chez KLM Transavia Holland qui entretient et fait voler des avions historiques.
Sauferreur c'est une des dernières possibilités,Breitling ayant plantéfinancièrement le Super Constellation et la Tante JU étant à ma connaissance interdite de vol pax depuis l'accident de Aout 2018.
Les vols principalement au Pays-bas sont basés sur des événements (floraison des tulipes...Anniversaire de l'opération Market Garden...) et coutent de 100à 200€ environ.
Oui on est bien en Hollande
La convocation vous demande d'aller à l'aérogare "affaires"
Après avoir récupéré les documents de vols et un PIF "light" me voici au salon du "jet center"
Le voici qui arrive PH-BPA ancien avion particulier du prince Bernhart (grand père du roi actuel; grand passionné d'avions et de pots de vins)
L'embarquement est lancé
Mais nous avons droit à une visite extérieure.
Au loin le trafic des "moldus"
La trace d'une balle ayant traversé le poste de radio lors de l'opération"overlord"
Aménagement VIP avec 12 sièges
La "banane" pour tous
Comme chez les "grands"
Boisson de bienvenue. Cheers Thomas
Le bonbon débouche-oreilles d'avant décollage
Le centre de Rotterdam
Le but du "plan Delta" dont nous survoleront les ouvrages est de rendre "impossible" une catastrophe comme celle du 31 janvier 1953 (2500 morts 180.000 ha inondés) . Le Maeslantkering est l'une des plus grandes structures mobiles au monde avec une longueur totale de 420 mètres et une hauteur de 20 mètres
Une fois l'altitude de croisière atteinte c'est un vrai bal qui s'ouvre avec visite du poste
Le barrage de Haringvliet
Le Brouwersdam
Le Barrage de l'Escaut oriental.
Flessingue
Le musée de l'inondation avec les mulberries (caissons restant du débarquement) qui servirent à colmater la dernière brèche des digues et vaincre le courant.
J'ai dès mon enfance été fasciné par cet amas de rivets qu'est (était) un avion.
Undernier tour
Un petit cadeau supplémentaire

8 Comments
ReplyUn TR signature de Saraoutou est la certitude d'un moment agréable. J'ai appris ton retrait de Twitter, cela me désole mais je comprends tes motivations. Cette introduction fleuve était un plaisir.
Pour en revenir au vol; cela a du etre un moment magique ! Merci encore.
ReplyTôt ou tard, on est responsable de ses actes. Merci de nous emmener pour cette unique voyage. Ha sido un honor y privilegio leer este reporte amigo.
ReplyMerci de nous emmener pour cette unique voyage. Ha sido un placer y privilegio amigo.
ReplyMerci Jérôme pour ce super TR dans un avion particulier. Quant a ton introduction, il ne faut pas s'en faire. Il semblerait qu'il voyage trop et ne passe pas assez de temps en cours pour apprendre les règles. Le monde pro va lui remettre les pendules a l'heure.
Son ingratitude ne m'en bouge pas une. Comme le dit si bien Emile, l’élégance est une attitude. Mais finalement le site se porte bien sans lui et l'autre vulgaire du sud.
ReplyExcellent TR ! Merci du partage.
ReplyUn vol vintage qui donne envie !
ReplySalut Jérôme!!!
Waoowww... quelle intro malheureusement tellement triste de réalité ? et waooowww pour ce vol que j’aurai adoré faire! Bon je me console en me disant que j’ai la safety card!
Merci pour ce super TR d’archive.
A bientôt l’ami!
ReplyMerci Jérôme pour ce TR spécial.
C'est tout simplement génial de faire un tel vol avec un tel appareil.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Login to post a comment.