Prologue:
Tout d'abord avant que mon dossier ne soit adressé à l' Elysée et à d'autres aboyeurs, la photo de couverture n'a pas été prise dans une quelconque maison close de Bogota mais il s'agit d'une des oeuvres d'art décorant les colonnes de climatisation dans l'aérogare domestique de BogotaEl Dorado!Disposant de 29 700 miles LH et ne souhaitant pas les thésauriser, j'essaye de m'acheter 2 billets primes à 15000: refusé ! miles+ cash impossible.
De rage, je m'offre la "business" avec 3€71 de taxes à payer, et junior volera en Y pour environ 55€.
Ce sera une nouvelle compagnie AeroVIAs del Continente Americano pour moi, mêmesi c'est la seconde plus ancienne(1919) et même la plus sous le même nom!
7 h de décallage induisent un lever précoce ignorant tout de l'aéroport nous respectons les consignes AV la navette de l'hotel nous menne au T1 en 5 minutes. La dépose automatisée est un peu folklorique mais du personnel nous aidera.
 
Je préfère rester avec mon fils plutôt que de visiter l'éventuel salon
 
 
 
 
Ligne rétro
 
 
La preuve!
 
 
30 minutes avant l'ETD jesuis le dernier à embarquer (de l'arrière vers l'avant)
 
 
De bons gros recliners
 
Vintage
 
Voisin A320Neo
 
Il faut se tapper des publicités... J'essaierai de tourner l'écran de l'autrecôte (disciple de Boris Vian) on me remettra séchement en modeabrutissement des foules! Tout ça pour éviter que les hotesses se fatiguent avec la traditionnelle dans des signes ("pousse labanane et moud le café).
 
La garde-chiourme me surveille elle resteraà bord.
 
 
Ne révez pas pas de distraction en vol la descendante de gardiens de Stalag viendra replier l'écran encore plus séchement trouvant le gringo trop lent!
 
Oui mais si on ne le fait pas respecter!Enfin je croisque si j'avais tenté...
 
C'est parti avec un très longue marche arrière
 
Suivi d'un roulage
 
Le hublot est un peu rayé
 
En s'appliquant
 
Il y a pourtant moinsde poussières ici avec ce qu'il tombe chaque jour. Seuls le 787 reprendront du service ai-je lu (pas les 330)
 
Bogota
 
 
 
 
Le rio Magdalena. On ne prend pas une ligne droitedu fait des volcans actifs
 
 
En approche
 
Un aéroport tout neuf sur une butte avec un copain!
 
Au revoir tu neseras pas un bon souvenir.
 
Les bagages arrivent vite
 
Toilettes impec
 
Signe des temps?
 
Séjour au sein d'une plantation de café histoire de règler noshorloges biologiques.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
========== Eldorado Airport (BOG) - ==========
========== AVIANCA - Airline ==========
========== Matecana Arpt (PEI) - ==========
Summary:
Pourquoi payer 50% de plus qu'une compagnie osant se dire low-cost (j'ai apperçu un article titré:il est temps qu'Avianca cesse de dire qu'elle n'est pas un low-cost) pour juste être transporté dans la mauvaise humeur de A à B.AV avait été choisie pour l'horaire et la variété...Maintenant elleest sur ma liste noire.

 
            
10 Comments
ReplyNul je crois que c'est le bon résumé. Merci Jérôme.
Replyexcellent bonus et AV est tombé bien bas ;(
ReplyA fuir, incroyable !
ReplyWhat the f...K
A bad experience but not surprising.
ReplyHallucinant une si mauvaise prestation!!!
What!!??? La safety car est restée à bord!!!!
Merci pour le partage l'ami, je continue avec la suite
ReplyOuaf ! Saraoutou !
Le bonus tranche ! Tu nous as dégoté un petit paradis.
Merci, Jérôme, pour cet instructif reportage. A bientôt !
ReplyHola Jérôme,
Gracias por compartir este reporte. Superb vues de BOG au départ et un bonus qui donne envie!
ReplySalut Jérôme
très décevant mais merci pour les beaux clichés
A+
ReplyMerci Jérôme pour ce TR.
No comment sur le vol, heureusement que celui-ci est court.
Un très joli bonus pour conclure un TR à oublier.
A bientôt !
ReplyMerci pour ces photos magnifiques.
Login to post a comment.