Prologue:
Suite de mon A/R vers CER avec le vol retour.Arrivée à l'aéroport relativement en avance je suis donc seul! Voici une photo de la façade et on aperçoit la tour de contrôle derrière.
Étant seul j'en profite donc pour “visiter“ les lieux. Voici le tableau très old school indiquant tous les mouvements du jour et même de la semaine!
Voici l'unique hall qui sert aussi bien pour les départs que les arrivées.
Le même hall vu du haut de l'escalier permettant d'accéder au point de vue sur le tarmac.
Voici ce fameux point de vue…
… et la vue sur tarmac. Evidement aucun spotting possible!
A noter que cet aéroport possède une boutique qui fait office de bureau de presse bar et “restaurant“ avec vue sur les pistes. J'irais d'ailleurs me désaltérer en admirant la vue sur le tarmac… vide. Je trouve que c'est quand même un excellent point pour un si petit aéroport. Puis vient l'heure de passer le PIF. Je suis pour le moment le seul pax et le passage sera éclair. Une fois arrivé “airside“ le 2em pax du vol arrive également. Voici la salle d'embarquement très sommaire.
Au moins il n'y a aucun problème pour trouver une place vu le nombre de chaises. Sachant qu'il n'y a que des vols opérés en Beechcraft 1900D cette salle peut accueillir au moins 3 vols full simultanément sans que personne ne reste debout! Puis vient le moment d'embarquer. A pieds bien évidement et à l'heure.
Avant de monter dans l'avion la boite snack nous est distribuée.
De mémoire elle contenait une boisson soft un sandwich et paquet de biscuits salés. Installation à bord avec journaux à disposition sur le siège 1A. Vue de la cabine. A noter que les pilotes utilisent les sièges du premier rang comme vestiaire.
Sièges et pitch.
Direction le décollage pour mon co-pax et moi même.
Décollage avec vue sur le “Channel“. LE meilleur des IFE surtout lorsqu'il est combiné avec la vue sur le cockpit!
Puis vient le moment de déguster ma box dont je ne trouve plus de photo. La safety card qui est légèrement différente de celle du vol aller malgré que ce soit sur le même appareil (mais pas le même siège). Bien entendu une de plus dans ma collection!
Le vol passe très vite et nous arriverons à ORY parfaitement à l'heure. C'est une sensation très étrange de se promener au milieu des Airbus et Boeing en Beech 1900D! Débarquement bien entendu par paxbus. Je me souviens avoir attendu relativement longtemps ma valise qui était d'ailleurs la seule sur ce vol. Voilà tout pour ce TR. Désolé pour le peu de photos et la qualité de celles-ci mais comme je l'ai expliqué pour le vol aller je n'aurai jamais imaginé qu'elles serviraient un jour pour rédiger un TR. Merci à tous de m'avoir suivi et à très bientôt.
========== Maupertius Arpt (CER) - ==========
========== Chalair Aviation - Airline ==========
========== Orly Arpt (ORY) - ==========
Summary:
Un vol très atypique comme pour l'aller mais qui n'en était pas moins très agréable.Vraiment sympa de découvrir ces petits aéroports de province.

10 Comments
ReplyJ'adore c't'ambiance !
On dirait un petit avion privé :-)
J'imagine que le voyage a du etre sympa, la meteo avait l'air d'etre avec toi. En tout cas au retour ;-) j'ai pas lu l'aller pour le moment.
Merci du TR
Excellent vol privé en effet!
L’ambiance à bord était bonne.
Merci pour ton commentaire mon ami
ReplyUn trip a faire. Merci pour ce moment particulier.
Merci pour ton commentaire mon ami!
ReplyCela change d'AF ! Cela fait du bien. Merci l'ami.
Merci pour ton commentaire ?
ReplyMerci Seb pour ce vol retour.
Aéroport sympathique...mais vide.
D'ailleurs il n'y a plus de vols hormis des vols vacances...
A bord, une sensation de voyager en jet privé avec la fameuse boite qui bat largement le sucré-salé d'AF.
A bientôt !
Comme le dit LoranLight, l'effet jet privé est agréable!
Vu le faible remplissage m’etonne pas que cette ligne ait disparue...
Merci pour ton commentaire
ReplyÇa est vrai que cet aéroport était très impressionnant avec son faible trafic! Ça fait bizarre car à l’int Il y avait des photos avez des DC10 air lib sur le tarmac...
Merci pour ton commentaire Antoine
Login to post a comment.