Prologue:
Bonjour à toutes et à tous,Je poursuis ma série américaine avec un deuxième vol Delta qui me permet de rejoindre Boston afin d'attraper mon vol Air France pour rentrer en France.
Ce deuxième vol sera effectué en éco, pas de surclassement cette fois-ci.
Fraîchement débarqué de mon vol en provenance de Miami l'application Delta me permet de savoir que ma valise suit le même chemin.
L'application m'indique également que je ne suis pas dans les heureux élus pour un surclassement.
Ayant débarqué en porte A26 et mon prochain vol partant de la porte A30 je me dirige vers le Sky Club le plus proche situé au niveau de la porte A17. Accueil charmant et direction une place située près d'une prise de courant. Ma première sélection le buffet est encore en mode petit-déjeuner.
Vers 11h45 le buffet du midi est installé. Mon choix. Il y avait également de la soupe et des pâtes pour le chaud.
Une petite touche sucrée pour terminer ce repas. Passage par les toilettes qui n'étaient pas très propres et direction la porte d'embarquement où mon vol est retardé de presque 30 minutes.
Le débarquement sera interminable près de 25 minutes. Par ailleurs il y a un changement d'équipage ce qui ne permet pas de réduire le retard. L'embarquement est enfin lancé avec un strict respect des priorités. Accueil charmant par le jeune CC et direction mon siège situé juste derrière la Comfort +.
L'IFE est déjà actif.
Et les hublots sont baissés.
Bien que le vol soit plein l'embarquement est effectué rapidement. Le CDB présente ses excuses pour le retard et indique que les conditions météorologiques sont favorables et devraient nous permettre d'arriver quasiment à l'heure à Boston.
Pendant le roulage je commets un crime de lèse-majesté et relève le cache hublot !
Alignement et décollage avec 40 minutes de retard.
Le service prendra son temps ponctué par quelques turbulences en croisière. Je prends un coca et des biscuits sucrés donnés avec un large sourire par une sympathique jeune PNC.
Nous entamons la descente vers Boston où le plafond nuageux est bas et il fait froid. 24h avant j'étais sur la plage à Miami Beach sous 30 degrés. Je suis en plein choc thermique !
Atterrissage avec 5 minutes d'avance le retard a été bien rattrapé !
Suit un roulage de 10 minutes et le débarquement est rapide. Courte marche jusqu'au tapis à bagages où la livraison débute après 5 minutes d'attente. Ma valise arrive dans le milieu de peloton. Une fois récupérée direction le terminal E (nous sommes arrivés au terminal A) pour attraper mon vol vers Paris.
Teasing avec l'accueillant couloir menant au salon !
========== Hartsfield Jackson Intl Arpt (ATL) - ==========
========== Delta Sky Club Conc. A17 ==========
========== Delta Air Lines - Airline ==========
========== Logan Intl Arpt (BOS) - ==========
Summary:
Pour conclure, un vol agréable avec Delta grâce à une cabine confortable avec un IFE pour s'occuper pendant le vol et un (jeune) équipage souriant et dynamique. Par ailleurs, le retard a été rattrapé par les pilotes.Le salon ne fait pas rêver mais il est confortable et propre avec une vue sur les mouvements d'avions.
L'aéroport d'Atlanta grouille de monde mais est propre et le wifi efficace.
A Boston, livraison rapide des bagages, wifi performant et connexion rapide vers le terminal international.


8 Comments
ReplyMerci GRmy pour cette suite ;)
ReplyEncore un grand classique sur ce vol DL. Dommage pas de surclassements mais ce système est vraiment top et ne récompense pas que les GP ou amis de l’équipage mais plutôt les pax qui font vivre la compagnie!
J’adore le strict respect des priorités à l’embarquement, la aussi on est bien loin du bordel qui règne en France...
Merci du partage et à très bientôt
ReplyMerci du partage orgielight !!!
ReplyPas bandant DL en Y. Merci pour ce TR Jerem.
A+
Login to post a comment.