Prologue:
J’ai eu la chance de faire à ce jour plus de 1200 vols depuis que je voyage.La situation vécue est si ubuesque que je reste bouche bé devant l’incompétence ou comment ruiner une expérience car aucun agent ne sait gérer un changement.
Petit retour en arrière, nous sommes en mai 2023, ma carte Gold arrive à échéance le 8/2/24, je regarde pour batir un trajet pour maximiser les TP ou XP pour FB.
J’arrive à batir un trajet à 15 vols pour un peu moins de 2000e.
Le vol retour me pose souci avec un transit court qui laisse peu de marge mais impossible de prendre un autre vol plus tôt depuis JFK. Je réserve donc.
Le lendemain je fais une demande à AA pour voir si je peux changer mon vol retour via twitter. J’ai un premier retour qui me donne 22e de réajustement. 5 min après, je suis avec un agent, qui me dit que le prix n’est plus 22 mais 300e car dernière place vendue..
Je laisse la réservation en état avec le vol réservé initialement.
En décembre, un changement d’horaire sur un des vols à l’aller me permet de choisir un autre vol, je réçois la confirmation du changement avec le billet électronique. Tout va bien.
Je demande à AY pour choisir mes sièges sur le retour. AY me dit qu’il y a un problème sur mon billet avec trop de segments non confirmés sur le JFK-LHR mais procède à la réservation des sièges pour les LHR-HEL-WAW.
Devant ce que me dit l’agent AY, je demande à AA si tout est en ordre. Réponse rapide pour que dire, all is good, you’re cleared to go..
Tout se passe bien jusqu’au retour…
Je suis avec Jérôme ou chat noir qui m’accompagne sur ce périple. A LAX on nous informe que nous ne pouvons avoir nos BP depuis JFK pourtant sur le même billet, le systeme refuse.
Les premiers doutent arrivent mais comme cela concerne aussi Jérôme qui n’a pas fait de demande, je me dis c’est moi qui stress pour rien..
Nous arrivons donc à JFK vers 11h du matin depuis BOS. On arrive à avoir nos BP. On demande donc si nous pouvons partir plus tot. Je tombe sur une agent (CCR) super sympa pour traiter et accepter de modifier nos billets gratis avec mon statut BA même si Jérôme n’a pas de statut Emerald elle le fait quand même. Premier couac cela pose un souci pour ma réservation mais pour Jérôme cela passe. Elle indique qu’elle va travailler mon dossier et qu’elle peut bouger Jérôme. On refuse pour rester ensemble.

Le bar

Le salon

Un petit tour par le buffet







et l'offre à la commande.


Histoire de bien grossir :) Bien bon. Mais... On mange en entendant et elle vient me dire qu’elle ne peut pas changer mais qu’elle va voir pour faire ce qu’il faut mais que mes vols en plus bloquent.







========== AA/BA Soho Lounge ==========
Summary:
Un véritable bordel qui ne devrait pas arriver ...Un excellent vol.
0 Comments
No Comment Posted Yet!
Login to post a comment.