Prologue:

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve pour un nouvel XPrun dont le but est d'atteindre les quelques dizaines d'XP manquants pour renouveler mon statut platinum.

Habitant en province, je dois me pré-acheminer sur Paris.

Initialement, j'avais réservé un Pau-Paris Orly avec une arrivée sur Paris vers 13h.

Malheureusement, quelques semaines plus tard, le programme de vol change et ce vol est supprimé. Air France me place sur le vol précédent qui part de Pau à 9h.

Ce vol ne m'arrange pas et je prends contact avec le service twitter d'Air France afin qu'ils me placent sur le vol à destination de Paris CDG qui part de Pau à 13h05 (le prochain vol de la journée pour Orly était un peu avant 15h).

En moins d'une heure, l'affaire est réglée et je suis donc prévu sur le vol pour CDG de 13h05 effectué par l'Avro de CityJet.

Mais vous devez vous dire: "Mais qu'est-ce qu'il nous raconte ? Il nous parle d'un Pau-Paris CDG et son récit concerne un Toulouse-Paris Orly ! Il perd la tête avec l'âge !"

Je vous rassure, mon cerveau (pour ce qu'il en reste) va bien. C'est juste que le vol ne s'est pas passé comme prévu...

Arrivé à Toulouse je vois que le précédent vol pour CDG part pour 18h25 (l'agent à Pau me l'avait proposé mais ça faisait juste en cas de bouchons en arrivant sur Toulouse). Je me rends aux comptoirs de vente. Deux agentes sont présentes 1 en Sky Priority et l'autre en file général. Je suis le prochain pour la file SP et il y a 2 personnes dans la file générale. Mais les cas en cours aux comptoirs sont longs et l'agente qui s'occupe des SP me gueule dessus en me disant qu'elle ferme et d'aller dans l'autre file... Le temps passe et je vois l'heure limite d'enregistrement du vol de 18h25 approcher...vers 17h10 le cas interminable s'en va et 5 minutes plus tard j'accéde à l'agente. Le vol de 18h25 est malheureusement complet et le vol de 21h a 30 minutes de retard. Quand ça ne veut pas... Elle me proppse le vol de 19h pour Orly que j'accepte. Je dépose rapidement ma valise et file au PIF bien chargé mais l'accès prioritaire me fait gagner (beaucoup) de temps. Je passe sans sonner mon sac arrive mais ma tablette mon téléphone et ma sacoche sont envoyés sur le côté pour inspection. Je tombe sur un agent sympathique mais un peu zèlé. A l'écran il voit une masse sa collègue lui dit que ce sont les clés mais il n'est pas convaincu. Il vide ma sacoche et examine longuement ma carte de transports ma carte d'identité les tampons sur mon passeport... Je me dis que je n'ai vraiment pas de chance et qu'avec ce c*n je ne vais même pas avoir le temps d'aller au salon ! A force de vider ma sacoche il tombe sur ma carte professionnelle et soudainement arrête sa fouille et me dit qu'il va juste repasser le bac aux rayons. En attendant ma tablette dans l'autre bac a droit à un test aux explosifs. Tout est ok et je peux partir. J'ai mis 5 minutes à passer le PIF et le "contrôle" a duré presque 15 minutes ! J'arrive au salon accueil souriant et je grimpe à l'étage.

photo 640x640 3

Cette partie du salon est plutôt calme mais toutes les prises sont squattées...

photo 640x640 3

Il ne me reste plus que les chaises hautes et je mets en charge mon téléphone qui n'a plus que 3% de batterie.

photo 640x640 3

Pour me remettre de mes émotions direction le buffet pour un petit plateau.

photo 640x640 3

A noter qu'avant de déposer ma valise j'ai été à une BLS pour éditer le tag bagage et changer de place et la borne m'a donné ce voucher pour me restaurer (non utilisé car 1-je n'ai pas vu où se situait le resto 2- je n'avais pas beaucoup de temps 3- j'avais accès au salon).

photo 640x640 3

========== La Croix Du Sud Lounge ==========



Staff Service: 10/10
Entertainment: 8/10
Business Center: 8/10
Food: 8/10
Lounge Design: /10
Spa and Bathroom: /10
Wifi: /10

Summary:

Pour conclure, une journée riche en rebondissements !

Si le vol annulé a été bien géré par le personnel de l'aéroport de Pau, j'ai moyennement apprécié que la place bloquée par la ligne platinum saute même si je comprends qu'ils ont privilégié les passagers en correspondance.

Mauvais point par contre pour le service client: 2 lignes d'excuses et 5 000 miles, c'est se moquer des gens !

A PUF:
Agents sympathiques, bonne gestion de l'annulation du vol (ouverture de nombreux comptoirs, zone réservée uniquement pour le vol annulé, distribution automatique de bons de rafraîchissement).
Pour pinailler, cela aurait été bien d'avoir un agent pour organiser la file car la file Sky Priority a été "envahie" par les autres passagers.

A TLS:
Un peu d'attente aux comptoirs ventes avec l'agente en Sky Priority pas très polie. Sa collègue était sympathique mais visiblement pas très expérimentée.
PIF passé rapidement grâce à l'accès prioritaire mais l'agent en charge de l'inspection complémentaire bien que poli était un peu trop zélé...

Au salon:
Agentes agréables, étage rénové sympathique.
Une amélioration de l'offre serait souhaitable.

A ORY:
Attente de 10 minutes à quelques mètres du parking...mais livraison rapide des valises.
Enfin un circuit de correspondance pour les portes B !

0 Comments

    No Comment Posted Yet!

Login to post a comment.