Prologue:

Salut à toutes et à tous.
Revoila donc la famille pour ce vol retour de nos vacances dans le Nord de l'Angleterre.
Il y a aura bien entendu un petit bonus à la fin pour ceux que cela intéresse.

Pas grave direction donc le lounge pour nous.

photo 640x640 3

On prend l'ascenseur

photo 640x640 3

C'est au bout du couloir... Mais quelle surprise lorsque nous présentons nos BP! L'agent nous dit que le salon est complet et que si nous n'avons pas réservés nous ne pouvons pas y accéder… Sur le coup je suis un peu bête et surpris et m'en vais donc voir ce qui se passe dans l'autre salon mais la dragonne nous confirme qu'il n'y aurait eu aucun problème si les enfants avaient eu plus de 16 ans... J'appel AF et la charmante dame qui se renseigne auprès de son superviseur me confirme que ma femme et moi sommes éligible avec 1 invité plus 1 enfant chacun mais surtout que MAN ne fait pas parti de la liste (que j'aimerai bien connaitre!) des salons dit sensibles et qu'elle ne comprend pas. Malheureusement elle ne peut rien faire mais nous indique que dans le pire des cas nous pouvons consommer à l'aéroport et nous faire rembourser par la suite. Pas moyen je "travaille" dur pour avoir ces privilèges et je ne lâcherai pas l'affaire nous retournons donc en famille à l'accueil et le même agent nous refuse à nouveau l'accès. A ce moment la je lui explique que nous cherchons pas à accéder au salon moyennant finance comme il le pense certainement mais que nous sommes bel et bien des pax éligible… Il me répond qu'il y a trop de réservations en cours et qu'il préfère privilégier ces clients car ils paient tout de suite alors qu'AF ne paie qu'après le passage. Bon la forcément pour ceux qui me connaissent je deviens fou rentre dans le salon pour montrer à ce monsieur qu'il y a plein de tables vide et non réservées. Je lui dit que j'ai accès à ce lieu et que cela lui plaise ou non j'y accéderai! Du coup je demande à toute la famille de s'assoir par terre au niveau de l'accueil et j'irai chercher de quoi nous restaurer je lui indique qu'ainsi je trouve une solution au manque de place à l'intérieur! Il me demande si je suis sérieux je lui répond que bien entendu et que tant que je n'obtiendrai pas mon du j'empêcherai même les autres pax d'accéder au salon! Effet immédiat chez les british qui n'aiment pas trop les esclandres il vient me voir et me demande de revenir dans quelques minutes et qu'une table sera à notre disposition….

photo 640x640 3

Chose promise chose due et comme par magie une table parmi toutes les autres disponibles nous a été attribuée! Quand même dommage d'en arriver la juste avoir notre dû...

photo 640x640 3

Quelques vues de ce salon qui est quand même agréable.

photo 640x640 3

photo 640x640 3

photo 640x640 3

L'offre.

photo 640x640 3

Il y a un bar pour les alcools forts.

photo 640x640 3

photo 640x640 3

photo 640x640 3

photo 640x640 3

photo 640x640 3

J'ouvre la cloche pour Gigi lol!

photo 640x640 3

photo 640x640 3

photo 640x640 3

Bon y'en tous cas qui ne sont pas du tout perturbés!

photo 640x640 3

Notre avion approche.

photo 640x640 3

Il s'agit du F-HBLA âgé d'un peu moins de 13 ans. Pour la petite histoire cet A/R vers MAN devait être mon baptême sur Joon mais elle n'aura pas survécu jusque la...

photo 640x640 3

========== Escape Lounge ==========



Staff Service: 1/10
Entertainment: 6/10
Business Center: /10
Food: 6/10
Lounge Design: /10
Spa and Bathroom: /10
Wifi: /10

Summary:

Une fois de plus pas grand chose à dire sur le vol si ce n'est qu'il fait parfaitement le job avec un équipage souriant et une CC qui avait l'air d'apprécier particulièrement les enfants. La prestation même si je ne suis pas forcément fan des légumes est fraiche et bonne, le tout accompagné d'un large choix de boissons pour un vol si court c'est très honorable.
MAN est un peu vieux et ça se voit mais ca reste efficace à défaut d'être agréable.
Le salon c'est la douche froide, moi qui l'adorait et qui était toujours élogieux à son sujet je dois bien avouer que j'ai complètement changé d'avis! C'est proprement inadmissible et quelqu'un d'un peu moins sanguin (et oui le côté Corse!) et têtu que moi se serait fait avoir…
CDG fidèle à CDG avec quand même une mention spéciale pour la PAF!

0 Comments

    No Comment Posted Yet!

Login to post a comment.