Prologue:

Bonjour à toutes et à tous,

Me voici de retour pour terminer le routing en cours.

Après être arrivé en retard en provenance de Montpellier à cause de la ministre du travail présente à bord qui a rajouté du désordre au désordre initial de Paris Aéroport, il me faut maintenant attraper mon vol pour Pau.

Il est 20h30 lorsque j'arrive au "nouveau" hall B (anciennement hall 2). Je découvre qu'à Orly 1 et 2, mis à part changer 2 panneaux, rien à changé. Orly Change ? Du côté piste c'est même de pire en pire !

Le PIF est passé en un éclair via l'accès numéro 1 avec des agents très agréables.

La zone d'embarquement est bien pleine en ce vendredi soir.

Heureusement, je peux échapper à la foule en montant les marches pour rejoindre le salon.

Accueil du bout des lèvres à l'entrée désolé Madame de vous déranger dans votre lecture ! Au moins elle ne sera plus dérangée quand des automates seront mis en place... Je découvre le salon bien vide la plupart des vols étant en train d'embarquer. Vous ne remarquez rien ?

photo 640x640 3

Et là ?

photo 640x640 3

Et sous la table haute près de la vitrine réfrigérée ?

photo 640x640 3

Et près du "buffet' ? Même si le terme buffet est exagéré vu l'offre proposée ce soir: 3 paquets de sticks qui se battent en duel. C'est triste d'habitude mais là c'est VRAIMENT minable ! J'en suis presque à me demander si en fait il ne faut pas manger les serviettes lol

photo 640x640 3

Voici la réponse à la devinette pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé: le salon est dans un état de saleté indescriptible ! Les tables ne sont pas débarrassées (il fallait peut-être manger les restes des autres passagers ?) les fauteuils sont couverts de miettes et le sol est répugnant. Je pense que c'est plus propre à la déchetterie du coin ! Et le personnel présent soit est plongé dans de la lecture soit se bat pour faire rentrer dans la vitrine réfrigérée la 500 ème canette de Coca-Cola. Cela ne gêne personne de laisser les passagers s'installer dans une telle m*rde...il est vrai que les passagers des derniers vols de la journée voyagent à l'oeil et ne méritent pas d'avoir un salon à minimum propre. J'attrape un sachet de sticks un jus d'orange et 5 minutes plus tard je quitte cette désolation.

photo 640x640 3

========== Air France Le Patio Lounge Hall 2 ==========



Staff Service: 1/10
Entertainment: 8/10
Business Center: 8/10
Food: 1/10
Lounge Design: /10
Spa and Bathroom: /10
Wifi: /10

Summary:

Rien à dire sur le vol en lui-même: siège du milieu vide, équipage sympathique et arrivée en avance.

En revanche, le passage au salon a été tout simplement CA-TAS-TRO-PHI-QUE !
Salon sale, buffet vide, tables non débarrassées et personnel aux abonnés absents.

Malheureusement, ce n'est pas la première fois que je signale l'état DÉ-PLO-RA-BLE du salon !

C'est bien joli de m'envoyer un mot d'excuses et de me donner des miles (avec le temps je peux me payer un Paris-New-York en La Première), mais cela serait peut-être mieux de tenir compte des remarques des clients et de rectifier le tir, non ?

A ORY: PIF passé rapidement, agents souriants.

Au salon: Voir plus haut. Le seul point positif est la présence de presse...

A PUF: Débarquement rapide et livraison des bagages dans la foulée.
Parfait !

0 Comments

    No Comment Posted Yet!

Login to post a comment.