Prologue:

Vous n'aurezpasdroit à ma navette de ce mois; il m'aurait été difficile d'écrire des dithyrambes sur celle-ci. Ce d'autant plus que j'ai vécu un expérience surréaliste (une de plus dans ma biographie) avec son sévices-clients nommé service pare-choc par un de nos ancètres "Napoléon" (Thomas a bien ressorti "Poséidon"). Vous lirez peut être celà en février 2023 quand j'aurais vidé mon stock de LC.

Cerestaurant, je l'avais dans le colimateur depuis des années, découvert en même temps que l'Auberge Larochette,il m'avait toujours échappé (complet, fermé pour vacances, jour de fermeture).
Comme je suis passé à l'Auberge Larochette il y a moins d'un mois, j'essaye de changer et "ça marche !"

Il est situé sur la Route Centre Europe Atlantique("route de la mort") à environ 25 kms à l'ouest de Mâcon.

Il faut prendre l'ancien tracé de la RN 79 (E60) le parking est limitéet on est amenné à stationner le long de la route. Le restaurant un peu en retrait compte avec une grande terrasse ombragée mais j'ai eu de la peine à trouver ses alentours sympathiques.

photo 640x640 3

Il aura fallu attendre une quinzaine de minutes pour disposer des cartes. Celle des vins est beaucoup plus riche et présente des curiosités comme un riesling du Beaujolais que j'aurais aimé découvrir mais on est resté plus "classiques" avec un Milly Lamartine blanc Montagne du Cra Domainede la Rochette 2020

photo 640x640 3

Il est treize heures et les deux petites salles sont combles. L'intérieur est agréable les toilettes aussi (un bémol pour le distributeur d'essuie-mains; j'eus préféré des serviettes individuelles dans un restaurant qui semble à mes yeux tenté de quitter le bib gourmand pour passer au macaron)

photo 640x640 3

Mise en bouche: émulsion de lentilles blondes copeauxde jambon cru séchè croutons à l'huile d'olive.

photo 640x640 3

Truite marinée espumade cocos Paimpol Pickels de betterave tuile à l'encre de seiche.

photo 640x640 3

Le poulet aux écrevisses revisité. En effet il devient poulet à l'écrevisse. Un monceau de blanc et un de cuisse galette de polenta et pois mangetout. La sauce aux étrilles est un délice maisqu'aurait été une sauce aux écrevisses?

photo 640x640 3

Entremet au cassis de Bourgogne sorbet anis de Flavigny.

photo 640x640 3

Excellent café mignardises avec un excellent cannelé "le meilleur de ma vie"

photo 640x640 3

Vouspouvezacheter des vins

photo 640x640 3

Ou des plats pour épater les copains!

photo 640x640 3

photo 640x640 3

Le château de Lamartine

photo 640x640 3

photo 640x640 3

Objets inanimés avez vous donc une âme.

photo 640x640 3

photo 640x640 3

========== Embellie ==========



Staff: 8/10
Cleanliness: 10/10
Value for money: 8/10
Atmosphere: 7/10
Location: 6/10
Food: 8/10

Summary:

Impression finale mitigée.
Service lent (30 minutes par plat)
Les plats sont bons voire très bon,mais je suis resté déçu du poulet à l'unique écrevisse, j'aurais dû mieux peser le revisité du menu.
Mention spéciale pour la vaisselle peu agréable que ce soit les auges-assiettes venant des émirats ou le verre Riedel qui par sa forme obligeait à setordre le cou pour le vider.

3 Comments

  • Casper


    Merci pour cette découverte

    Reply
  • Bibopaul


    Une bonne adresse pas très cher.

    Merci

    Reply
  • Capoune


    Hello Jérome!

    Sur le papier et en photo ça présente bien et ça reste vraiment pas très cher comparé aux pris parisiens auxquels je suis confronté.
    Dommage tout de même toutes ces petites imperfection qui laissent planer un sentiment mitigé alors qu'à la base on vise les étoiles, lol!

    Merci pour ce partage qui donne très envie d'aller y faire un tour quand même le jour ou je ne suis pas pressé!!

    Reply

Login to post a comment.